Pouce, tétine, comment j'ai arrêté

Jeu concours : pouce, tétine comment j'ai arrête

Du 18 juin au 31 août, la FFO invite les familles à partager leurs expériences tétine et pouce à l'occasion d'un jeu concours vidéo #CommentJaiArrêté sur facebook

Geste inné, le réflexe de succion existe dès la naissance. Se séparer de sa tétine et arrêter de sucer son pouce sont bien souvent source de tensions et de drames familiaux… des situations qui demandent beaucoup de patience et de confiance mutuelle entre les parents et leurs enfants.

La FFO a choisi l’été 2014 pour faciliter une approche ludique de cette problématique car le choix de la période est important pour aider l’enfant à se défaire des réflexes de succion. A travers ce jeu concours, la FFO espère ainsi mobiliser les familles et les inviter à faire part de leurs expériences et témoignages.

 

En pratique, comment participer au jeu concours vidéo ?

  1. En famille, entre amis, réalisez une courte interview vidéo de vos enfants (maximum 45 sec ou 100 mo) sur le thème « Comment as-tu arrêté (de sucer ton pouce ou une tétine) et pourquoi ? »
  2. Postez le film sur la page facebook de la Fédération Française d’Orthodontie (FFO) : « Orthodontie et vous »
  3. Parlez en autour de vous et faites voter votre entourage pour recueillir un maximum de « j’aime »
  4. A la fin des vacances, les 2 meilleures vidéos désignées par le nombre de « j’aime » seront récompensées et publiées sur le site de la FFO 

 

Deux lots seront respectivement remis 

  • Une tablette tactile adaptée à l’enfant pour le gagnant de moins de 5 ans
  • Un abonnement d’un an à Mon Petit Quotidien pour le gagnant de 5 ans et plus

 

Rendez-vous sur la page facebook “Orthodontie et vous” et sur twitter @FFOrthodontie  #CommentJaiArrete

 

Retour en arrière