Participez à notre jeu concours « Les 2 font la paire » !

 

Du 11 novembre au 11 décembre, tentez de remporter des enceintes Bluetooth, en postant un selfie de vous avec votre ami(e) en affichant vos plus beaux sourires bagués. 

Pour mettre en avant ces sourires bagués intergénérationnels, la Fédération Française d’Orthodontie lance un concours photo selfie, dédié aux personnes portant un appareil orthodontique.

Pour participer, rien de plus simple :

il suffit de prendre un selfie avec un proche (ami(e), parent, frère/sœur…) également en cours de traitement orthodontique, et d’afficher de beaux sourires bagués.

 

REGLEMENT DU JEU                                        

ARTICLE 1 – Organisation

La société Fédération Française d'Orthodontie dont le siège social se trouve à 79 Rue de Tocqueville 75017 Paris inscrite au RCS de C 480 333 814, (-ci-après la « Société Organisatrice »), organise du 11 novembre au 11 décembre 2016 inclus, un jeu gratuit sans obligation d'achat intitulé «Les 2 font la paire» (ci-après le « Jeu ») accessible uniquement sur le site de la Fédération française d’orthodontie, Orthodontie et vous : http://www.orthodontie-et-vous.fr/

Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Tous les logiciels utilisés sur le site et ceux auxquels il permet l'accès, ainsi que les textes, commentaires, illustrations ou images reproduits sur le site et sur ceux auxquels il permet l'accès fait l'objet d'un droit d'auteur et leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

ARTICLE 2 – Conditions d’accès au Jeu

2.1. La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique âgée de 7 ans à 99 ans portant un appareil orthodontique, résidant en France métropolitaine (Corse incluse), disposant, à la date de début du Jeu, d’un accès internet fixe et d’une adresse électronique personnelle (email) à laquelle elle pourra être contactée pour les besoins de la gestion du Jeu (ci-après le « Participant »).

Sont exclues de toute participation à ce Jeu, les personnes ayant directement ou indirectement participé à l’élaboration du Jeu, de même que les membres de leur famille (même nom, même adresse postale), y compris les personnes travaillant pour la Société Organisatrice ou pour son compte.

Seules seront retenues les participations conformes à l’ensemble des stipulations du présent article. La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera utile concernant notamment l’identité, l’âge et l’adresse de chaque participant, en vue de faire respecter les stipulations du présent article. A cet égard, toute indication portée dans le formulaire d’inscription visé à l’article 3 ci-après, qui serait incomplète, erronée, falsifiée, ne permettrait pas d’identifier un Participant ou ses coordonnées, ou contreviendrait à quelconque des stipulations du présent règlement entraînera l’annulation de sa participation.

2.2. La participation au Jeu se fait exclusivement par internet, à l’exclusion de tout autre moyen, y compris par voie postale.

2.3. La participation au Jeu implique l’acceptation expresse et  sans réserve du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur internet (étiquette, charte de bonnes conduites,…), ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux-concours en vigueur en France.

ARTICLE 3 - Participation au Jeu

Le Jeu consiste à réaliser une photo selfie de son sourire avec un appareil orthodontique avec un proche (frère, sœur, ami(e), parents etc), qui porte également un appareil orthodontique, puis à soumettre via l’Application cette photo au vote des internautes dans les conditions prévues au présent règlement. Les 10 auteurs des photos ayant obtenu le plus grand nombre de votes des internautes gagneront l’un des lots décrits à l’article 5.

Pour jouer, les participants devront suivre les étapes suivantes, entre le 11 novembre 2016 à 00:01:00 et le 11 décembre 2016 à 00:01:00 :

Etape 1 : Réaliser une photo selfie suivant les instructions et le thème donnés par l’application.

Etape 2 : Publier sa photo

  1. Se rendre sur le site « Orthodontie et vous » - http://www.orthodontie-et-vous.fr/
  2. Cocher la case d’acceptation du règlement dans son intégralité ;
  3. Cliquer sur le bouton « participer » ;
  4. Télécharger sa photo avec le bouton « Upload »
  5. Compléter les champs obligatoires suivants : Nom, prénom, mail, téléphone

Les participants s’engagent à ne poster que les photos dont ils sont l’auteur unique et qui ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou aux droits à l'image des tiers. 

En conséquence, les photos réalisées par les participants devront être des créations personnelles. Les participants devront être titulaires des droits d’exploitation des photos avec lesquelles ils participent au Jeu.

Les photos ne devront représenter aucune marque, dessin, objet, modèle, logo ou œuvre identifiable. Les photos ne devront pas porter atteinte aux bonnes mœurs et devront être conformes à la réglementation applicable.

La photo doit répondre aux critères suivants :

  • format jpeg, png ou gif
  • Poids inférieur à 10 Mo maximum

Toute participation enregistrée par la Société Organisatrice après le 11 décembre à 00:01:00 ne sera pas prise en compte.

Aucun autre moyen de participation (notamment par courrier) ne sera pris en compte.

Chaque participant (même nom et même prénom et même adresse mail) ne peut jouer qu’une seule fois pendant la durée du Jeu.

Les photos pourront être refusées, sans justification, notamment pour les motifs suivants, si elles :

  • représentent à l’évidence un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle tels qu’une une marque, un logo, un dessin, un modèle ou une œuvre protégée, ou
  • sont de caractère vulgaire, ou
  • sont en contradiction avec la réglementation en vigueur ; ou
  • sont contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public.
  • ne répond pas aux conditions de participation au jeu

La Société Organisatrice pourra décider souverainement de ne pas valider, et donc de ne pas mettre en ligne certaines photos notamment pour les raisons définies ci-dessus, et pourra ou non en informer l’internaute par tous moyens à sa convenance.

La Société Organisatrice pourra également décider de modifier l’une ou l’autre des photos avant leur mise en ligne, notamment afin d’y rendre non identifiable un ou plusieurs éléments soumis à un droit de propriété intellectuelle et ce, au moyen notamment d’un « floutage » de l’image ou d’un recadrage.

Les participants devront être les auteurs de la photo envoyée et s’engagent à ne pas envoyer une photo qui n’est pas originale et/ou qu’ils n’ont pas réalisé eux-mêmes, ou qui enfreindrait la loi ou les droits des tiers (notamment droit à l’image, droit d’auteur et respect de la vie privée) et déclarent qu’ils sont titulaires de l’ensemble les droits relatifs à cette photo.

Ils devront s’assurer que cette photo respecte la législation en vigueur et ne porte pas atteinte aux droits de tiers, à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

La Société Organisatrice se réserve notamment le droit de supprimer et de ne pas publier toute photo qui serait de caractère vulgaire, pornographique ou avec nudité, violente, provocante, raciste, homophobe, faisant apparaître du tabac, de l’alcool, des drogues ou des signes ostentatoires à tendance politique ou religieuse (y compris par des logos, vêtements, accessoires, décors…). Dans ce cas, la participation au Jeu des participants ayant envoyé la photo supprimée par la Société Organisatrice sera annulée.

Une fois validées par la Société Organisatrice, les photos, accompagnées des noms et prénoms de leurs auteurs, seront mises en ligne sur l’Application accessible par tous les internautes sur le site de la fédération française d’orthodontie, « Orthodontie et vous » : http://www.orthodontie-et-vous.fr/

Article 4 : Détermination du Gagnant

L’ensemble des photos accessibles via l’Application sera soumis aux votes des internautes jusqu’au 11 décembre 2016 à minuit (heure de Paris).

4.1 Pour voter, le votant doivent, entre le entre le 01-11-2016 à 00:01:00 et le 11-12-2016 à 00:01:00 :

  1. Se rendre sur site le la fédération française d’orthodontie, Orthodontie et vous : http://www.orthodontie-et-vous.fr/
  2. Cliquer sur le bouton « voter » ;
  3. Sélectionner la photo pour laquelle il souhaite voter ;
  4. Cliquer sur « valider mon vote » ; 
  5. Compléter les champs obligatoires suivants : Nom, prénom, mail

Les internautes ayant rempli ces conditions auront la possibilité de voter pour les photos qu’ils aimeront, dans la limite d’un vote par photo et pour maximum 5 photos différentes pendant toute la période de vote du Jeu.

Tous les internautes se connectant à l’Application et répondant aux conditions ci-dessus pourront voter, y compris les résidents hors France métropolitaine, dans les limites exposées ci-dessus.

4.2 Chaque participant aura la possibilité de voter pour sa propre photo dans les mêmes conditions.

4.3 Toute coordonnée incomplète ou inexacte entrainera l’annulation du vote.

4.4 Tout vote réalisé via un robot ou de façon frauduleuse ou non conforme aux conditions de ce présent règlement entrainera l’annulation du vote.

4.5 La société organisatrice se réserve le droit de supprimer les votes non conformes pendant la durée du jeu ainsi que les photos visées par ces votes frauduleux et d’annuler la participation liée à la photo.

4.6 Les 10 participants dont la photo aura collectée le plus grand nombre de votes seront désignés gagnants du Jeu (ci-après les « Gagnants »). Un seul Gagnant par foyer.

ARTICLE 5 – Dotations mises en jeu

Sont mis en jeu :

  • Pour les gagnants ayant récolté le plus de votes (1ère place) : 2 enceintes Bluetooth d’une valeur de 100 euros TTC chacune (prix constaté)
  • Pour les gagnants à la seconde place : 2 x 10 places de cinéma d’une valeur de 75 euros TTC par lot de 10 places (prix constaté) 
  • Pour les gagnants à la troisième place : 2 chèques cadeaux d’une valeur de 75 euros TTC chacun valable dans de nombreuses enseignes 
  • Pour les gagnants de la quatrième à la dixième place : une batterie portable Philips d’une valeur de 20 euros TTC (prix constaté) 

Le lot attribué ne pourra faire l’objet d’aucune contestation de la part du Gagnant. Le lot attribué est incessible, intransmissible et ne peut être vendu. Il ne pourra faire l'objet de la part de la Société Organisatrice d’aucun échange ni d’aucune remise en nature ou en numéraire. Toutefois, en cas de force majeure telle que définie par la loi et la jurisprudence, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer l’une des dotations attribuées par une dotation de valeur équivalente.

ARTICLE 6 - Information du Gagnant et remise des lots

6.1 La Société Organisatrice informera le Gagnant, par email à l'adresse indiquée lors de son inscription au Jeu, de son gain dans un délai de sept (7) jours à compter de la date de fin du concours.  

Le Gagnant devra confirmer l’acceptation de son gain dans les 72h suivant la réception de l'e-mail d’annonce de gain, en répondant à l'adresse e-mail expéditrice et en précisant ses coordonnées : nom, prénom, adresse postale.

A défaut de confirmation de la part du Gagnant dans les conditions susvisées, le lot sera considéré comme perdu et ne sera pas réattribué à un autre Participant. Il restera la pleine propriété de la Société Organisatrice.

Toute coordonnée incomplète ou inexacte sera considérée comme nulle et ne permettra pas au Gagnant désigné d’obtenir sa dotation. De manière générale, les participations au Jeu seront annulées si elles sont incomplètes, erronées, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.

A toutes fins, il est précisé qu’en aucune façon, les Participants qui n’auront pas été tirés au sort n’en seront informés par e-mail ni par quelque autre moyen que ce soit.

6.2. La Société Organisatrice adressera les lots aux Gagnants, par voie postale à l’adresse indiquée dans l’email de confirmation de gain, dans un délai d’un mois à compter de la réception de l’email de confirmation du gain envoyé par le Gagnant.

ARTICLE 7 - Modification du Jeu et du règlement

La Société Organisatrice se réserve le droit d’annuler, de reporter, de prolonger ou d’écourter le Jeu, ainsi que de modifier tout ou partie des conditions d’accès et/ou des modalités de mise en œuvre du Jeu, si les circonstances l’y obligent sans avoir à justifier de cette décision et sans que  sa responsabilité puisse être engagée en aucune manière de ce fait.

Toute modification du règlement fera l’objet d’une annonce sur la page de publication de l’opération et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera alors réputé avoir accepté cette modification du simple fait de sa participation au Jeu à compter de la date d'entrée en vigueur de ladite modification.

ARTICLE 8 - Remboursement des frais de participation

Tout Participant au Jeu ayant respecté les conditions d’accès et de participation au Jeu telles que visées au présent règlement pourra obtenir le remboursement des frais de participation au Jeu,  en faisant la demande écrite à l’Adresse du Jeu précitée à l’article 8 avant 31-08-2014 à minuit (cachet de la poste faisant foi) ou au plus tard dans les dix (10) jours calendaires suivant la date portée sur la facture concernée du fournisseur d’accès internet si le Participant la recevait après la date limite susvisée.

Toute demande de remboursement des frais de participation devra comporter, de manière lisible, les informations suivantes :

  • les noms, prénom, et adresse postale complète du Participant ;
  • le nom du Jeu ainsi la mention de l’url du site 
  • les dates et heures de connexions ;
  • une copie de la facture détaillée du fournisseur d'accès auquel le Participant est abonné, faisant apparaître les date et horaires de connexion clairement soulignés ;
  • un RIB (relevé d’identité bancaire) ou un  RIP (relevé d’identité postale) pour la France métropolitaine au nom et prénom du Participant.

Une seule demande de remboursement par foyer (même nom, même adresse postale).

Il est entendu à cet égard que la Société Organisatrice ne s’engage à rembourser que les Participants ayant accédé au Site http://www.orthodontie-et-vous.fr à partir d’une connexion internet fixe et respecté les conditions d’accès et de participation au Jeu telles que visées au présent règlement.

Toute demande incomplète, illisible, et/ou envoyée à une autre adresse que l’Adresse du Jeu ou envoyée après la date limite susvisée (cachet de la poste faisant foi) sera considérée comme nulle.

Remboursement des frais de connexion à internet :

Si le Participant accède au Jeu à partir d’un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l’appel, et uniquement dans ce cas, il pourra obtenir le remboursement de ses connexions sur simple demande écrite au plus tard le 11 décembre 2016 minuit à l’Adresse du Jeu, sur la base d’un temps de connexion moyen à Internet de 3 minutes à un coût forfaitaire de 0,14 € par minute, soit un remboursement forfaitaire de 0,42 €. Les frais d’affranchissement pour la demande de remboursement seront remboursés, sur simple demande écrite à cet effet accompagnant la demande de remboursement des frais de connexion, au tarif lent en vigueur (base : 20g). Le remboursement sera effectué par virement bancaire dans un délai de soixante jours calendaires à compter de la réception de la demande de remboursement et après vérification du bien-fondé de la demande.

Dans la mesure toutefois où pour certaines offres de services, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux Participants, il est expressément convenu que tout accès au site de la fédération française d’orthodontie « Orthodontie et vous » http://www.orthodontie-et-vous.fr/ s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tel que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement. Dans ce cas en effet, l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est contracté par les participants pour son usage de l'Internet en général et le fait pour les participants de se connecter au site  de la Fédération Française d’Orthodontie « Orthodontie et vous » http://www.orthodontie-et-vous.fr/ et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire. De même, le matériel informatique ou électronique utilisé pour participer au jeu ne sont pas remboursés, les Participants reconnaissant et déclarant à cet égard en avoir la disposition pour leur usage personnel.

ARTICLE 9 - Informatique et libertés

Les données personnelles recueillies dans le formulaire de participation sont obligatoires. Elles sont destinées exclusivement à la Société Organisatrice, aux seules fins de la prise en compte de la participation au Jeu, de la gestion du Gagnant, de l’attribution des dotations et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Elles pourront être communiquées aux prestataires de service et sous-traitants auxquels la Société Organisatrice ferait éventuellement appel pour les besoins de l’organisation et/ou de la gestion du Jeu.

Conformément à la loi n° 78-17 modifiée du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (dite « Loi informatique et Libertés »), tous les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification, de  suppression et d’opposition des données les concernant sur simple demande écrite adressée à l’Adresse du Jeu. L’exercice par un Participant de son droit de suppression des données le concernant entraînera l’annulation de sa participation au Jeu.

ARTICLE 10 – Responsabilités

10.1 La responsabilité  de la Société Organisatrice est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés.

10.2 Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. La Société Organisatrice ne saurait donc être tenue pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des  Participants au Jeu et déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des Participants au réseau via le site de la fédération française de l’orthodontie « Orthodontie et vous »  http://www.orthodontie-et-vous.fr/

Plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

10.3 La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en  cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du Jeu.

La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs  Participants ne pourraient parvenir à se connecter au site de la fédération française d’orthodontie « Orthodontie et vous » http://www.orthodontie-et-vous.fr/ ou à jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement du réseau.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination du Gagnant.  Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

10.4 La Société Organisatrice fera tous ses efforts pour permettre un accès au Jeu sur le site de la fédération française de l’orthodontie « Orthodontie et vous » http://www.orthodontie-et-vous.fr/ à tout moment, sans pour autant être tenue à aucune obligation d’y parvenir. La Société Organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au site de la Fédération Française d’Orthodontie « Orthodontie et vous » http://www.orthodontie-et-vous.fr/ et au Jeu qu’elles contiennent. La Société Organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

10.5 La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable d'un quelconque incident et/ou accident qui pourrait intervenir pendant la jouissance des lots attribués et/ou du fait de leur utilisation impropre par le Gagnant.

Il est précisé à toutes fins que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation ni garantie liées à l’utilisation des dotations composant le lot, ceux-ci consistant uniquement en la remise des dotations prévues pour le Jeu.

ARTICLE 11 - Loi applicable et juridiction

11.1 Le présent règlement est soumis à la loi française. Les Participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux concours.

11.2 En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises par écrit à la Société Organisatrice dans un délai de deux (2) mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi).

11.3 Tout litige né à l’occasion du présent Jeu et qui ne pourra être réglé à l’amiable en sera soumis aux tribunaux judiciaires compétents.